Anciens élèves du lycée Blaise Pascal

Forum destiné aux anciens élèves du Lycée Blaise Pascal de Segré

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

orientation: école d'architecture

AuteurMessage
Titi

Titi

orientation: école d'architecture Empty
MessageSujet: orientation: école d'architecture   orientation: école d'architecture Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:19

salut a tous les anciens!

je sais que quelques'uns d'entre vous êtes en école d'architecture, et je voulais avoir des renseignements sur ceci...

personnellement, je ne suis pas une bête en tout, même loin de là...
j'ai pas mal de difficultés dans les matières litéraires (pour m'amméliorer, j'essaie de ne plus faire de fautes en écrivant sur les forums ^^), mais tout ce qui est scientifique, ça va...

donc, voila...

merci de me renseigner sur les filières à prendre et tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fouet'

fouet'

MessageSujet: Re: orientation: école d'architecture   orientation: école d'architecture Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:12

t'es sérieux ?
voilà, c'est moi qui suis en école d'archi.
je suis à nantes et je peux te renseigner sans problème (enfin la première vrai utilité de ce forum)
mais vu que t'es de famille avec nico... je sais pas si je dois te croire ou si c'est une belle connerie, connaissant un peu nico ça m'étonnerais pas !

bon, premier conseil : la seul matière que tu retrouveras si tu fais école d'archi et que t'as plus de 12 en math au bac S (ça te dispense de cours de math, c'est bon à savoir), c'est l'anglais. donc fait pas comme moi : bosse sérieusement ton anglais...

d'autres renseignements plus tard, si, bien sur, ce n'est pas une connerie (mais bon, j'en doute...)
Titi

Titi

MessageSujet: Re: orientation: école d'architecture   orientation: école d'architecture Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:34

tu vois, je fais des choses bien aussi ^^

nan, c'est pas sune connerie!

je sais que dans la famille les blague, c'est notre point fort ( siffle ), mais pour une fois, c'est pas une blague, tu peu demander a jojo, si tu veu Wink

merci pour les renseignements Wink
mais, si t'as d'autres conseil, je suis preuneur Wink

mais, je voulais savoir aussi si c'était vraiement difficile de rentré dans une école d'architecture ? (si y'avais beaucoup de demandes, et tout...)

et aussi, les matières qu'on y fait, les filières à prendre, ... etc

merci fouet' Wink
fouet'

fouet'

MessageSujet: Re: orientation: école d'architecture   orientation: école d'architecture Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:01

alors, franchement, si tu te crois capable d'avoir plus de 12 en math en S vas-y ça te libèrera 4h de cours pas semaine (ce qui n'est pas négligeable tu verras...)
après ça dépend des écoles... je sais qu'à nantes c'est come ça mais je pense pas que ça soit partout pareil...

pour y rentré c'est pareil : chaque école à ses méthodes, à nantes c'est dossier + entretiens, à rennes c'est pareil, à bordeaux c'est dossier + journée de test (mais ils favorisent énormément les gens d'Aquitaine, ex : j'ai été accepter sur dossier à nantes et rennes, mais pas à bordeaux), à paris t'as 4 écoles, j'en ai tentée une ou c'était un test à faire chez soi en 1 semaine, un truc très spé...). en général c'est 800 demandes pour 120 places environ.

donc en effet c'est pas facile d'y rentrer (demande à tom). je te conseil d'en tenter plein si t'es vraiment motivé par ça (a par ces écoles, y'a rien d'autres en rapport...).

après c'est des études très passionnante (si t'aime ça) mais très exigente : y'a 26h de cours (sans les maths) et par contre y'a énormément de boulot perso à côté.

par exemple : y'a des périodes de "charettes" ou on doit taffer comme des malades genre nuit blanche et tout... c'est sur que d'avoir une activitée à côté c'est dur (je fais du bad)... et pour la première fois en 6 ans, j'ai du loupé un entrainement tellement j'étais mort !
mais te décourage pas, y'a des périodes bcp plus calme genre au début et là en ce moment je suis plus calme, mais ça va pas tarder à recommancer...

bon j'arrete là j'ai 3 maquettes à faire pour mardi (et c'est pas des conneries)

un dernier truc : si tu peux dessiner c'est franchement bien, soit des cours de dessin, soit tout seul mais franchement moi je galère trop à côté des filles qui viennent d'arts apliqués (mais ça empèche pas qu'il y a des matières ou c'est l'inverse).
et n'hésite pas à t'intéresser aux constructions qui se font, à faire des stages chez des archis : y'a rien de mieux pour découvrir le métier !

voilà pour le moment...
Titi

Titi

MessageSujet: Re: orientation: école d'architecture   orientation: école d'architecture Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:53

merci beaucoup fouet'!

tu m'as bien renseigné, et j'encourage les autres a demandé sur se fofo, car, je sais qu'on peu vous faire confiance!

encore merci Wink

(si j'ai d'autres questions, je te recontacte via le fofo Wink )
fouet'

fouet'

MessageSujet: Re: orientation: école d'architecture   orientation: école d'architecture Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:30

pas de soucis, hésite pas
fouet'

fouet'

MessageSujet: Re: orientation: école d'architecture   orientation: école d'architecture Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:02

hello !

je ne sais pas comment faire pour mettre des photos sur le forum Neutral

si tu veux voir ce qu'on nous demande de faire comme maquette en première année explique moi et je te montrerais Wink
si tu veux voir ce que font les "grands de 4 ou 5 ème année" va voir ça :
http://www.nantes.archi.fr/fr/esp_etudiant/index_etudiant.cfm?logo=logo_home_etudiant.gif&bandeau=bandeau_home_etudiant.gif
et clique sur le lien radieuse1.pdf
Titi

Titi

MessageSujet: Re: orientation: école d'architecture   orientation: école d'architecture Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:52

merci Wink

mais, y'a pas radieuse1.pdf :s
jojo
Admin
jojo

MessageSujet: Re: orientation: école d'architecture   orientation: école d'architecture Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:11

c'ets bien enfin un topic vraiment utile .... initaitive à encourager mais étant donné le peu d'anciens présent ... les d'jeuns auront pas forcement l'info qu'ils souhaitent, titi a eu de la chance de tomber sur fouet.

terminale S1 (S-SI) année 2007-2008
Voir le profil de l'utilisateur http://anciens-eleves-bp.forums-actifs.net
fouet'

fouet'

MessageSujet: Re: orientation: école d'architecture   orientation: école d'architecture Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:03

on fait ce qu'on peut...
Titi

Titi

MessageSujet: Re: orientation: école d'architecture   orientation: école d'architecture Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:50

bah, je savais que fouet avait tenté l'école d'architecte, mais je n'en savais pas plus... donc, j'ai tenté! ^^
et voila, maintenant, j'ai plein d'info sur la filière!

merci fouet!

et si j'ai d('autres trucs a demander, je le passe ici Wink
fouet'

fouet'

MessageSujet: Re: orientation: école d'architecture   orientation: école d'architecture Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:36

pas de soucis, je posterais les dates des portes ouvertes quand je le saurais.
Titi

Titi

MessageSujet: Re: orientation: école d'architecture   orientation: école d'architecture Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:01

oki, super!
merci fouet! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: orientation: école d'architecture   orientation: école d'architecture Icon_minitime

orientation: école d'architecture
Page 1 sur 1